Chow Tai Fook investit dans le plus grand site de rénovation historique du Brésil

Le promoteur immobilier s’est allié au groupe Allard pour rénover un ancien hôpital à Sao Paulo.

Chow Tai Fook Enterprises, actionnaire majoritaire de New World Development et le groupe français Allard, spécialisé dans la remise à neuf des édifices historiques, investissent 95 millions de dollars supplémentaires dans la rénovation d’un immense site au Brésil.

Ces fonds supplémentaires seront utilisés pour achever la construction de la Cidade Matarazzo, un complexe polyvalent, situé sur la vibrante avenue Paulista de San Paolo, et comprenant l’ancien hôpital historique Matarazzo. Cette injection de capitaux supplémentaires suit un premier financement en capitaux propres de 126,3 millions de dollars.

« L’économie brésilienne a indubitablement commencé à se reprendre suite à la pire récession au monde. Nous pensions que le moment était propice pour accroître notre engagement dans ce pays. », dit Patrick Tsang, Président directeur général de Chow Tai Fook Enterprises.

Le projet Cidade Matarazzo, plus importante rénovation d’édifice historique du Brésil, comprend 274 chambres d’hôtel et suites de luxe gérées par Rosewood Hotels & Resorts, un centre de convention de luxe avec sept salles de bal, des lieux dédiés à l’événementiel, une chapelle, un centre culturel avec un théâtre, un hall d’exposition, un studio de production musicale et un cinéma, 34 restaurants, un campus de start-ups de technologie créative, 20 000 m² de jardin avec 15 terrasses, des lots d’habitation dans un village, plus 200 commerces et artisans, et 1 500 places de parking. Le permis de construire, avec approbation des monuments historiques, a été accordé en 2015.

Un porte-parole de Chow Tai Fook précise que les suites sont à vendre.

« Le propriétaire est en droit de les occuper 240 jours par an maximum. Il peut réserver comme n’importe quels clients réguliers, mais sans payer la chambre ».

Le projet inclut 475 488 m² de chantier de construction, et les travaux d’excavation et de fondation sont désormais terminés pour la tour conçue par l’architecte Jean Nouvel, vainqueur du prix Pritzker. Le groupe d’Alexandre Allard anticipe une livraison et une ouverture du projet au public en juillet 2019.

 

Laisser un commentaire