Philippe Starck et Jean Nouvel participent à la contruction de la Cidade Matarazzo pour le groupe Allard

Les associés de ce projet immobilier polyvalent de São Paulo au Brésil ont investi des capitaux supplémentaires pour achever la construction en 2019.

L’équipe se compose de l’architecte Jean Nouvel qui a remporté le prix Pritzker, et du designer français Philippe Starck.

Le Groupe Allard et une filiale de Chow Tai Fook Enterprises Ltd se sont entendus pour un investissement de capital combiné de 295 millions de réis brésiliens soit environ 93,6 millions de dollars, pour achever la construction du projet immobilier appelé Cidade Matarazzo. Cette nouvelle injection de capitaux suit un premier investissement de 395 millions de réis (environ 125,4 millions) pour faire sortir de terre la Cidade Matarazzo sur l’avenue Paulista de São Paulo.

« Le nouveau cycle d’immobilier qui démarre au Brésil est beaucoup plus qualitatif. São Paulo passe de la fabrication des biens de consommation à l’industrie créative.  Cet investissement dans la Cidade Matarazzo arrive au moment opportun pour devenir le symbole d’un important changement de paradigme. » Déclaration d’Alexandre Allard, président du Groupe Allard.

Ce projet polyvalent compte 274 chambres d’hôtel et suites, un centre de convention avec sept salles de bal, plus 34 restaurants, 20 000 m² de jardin avec 15 terrasses, un campus d’entreprises de technologie créative, un centre commercial et 1 500 places de parking. Douglas Elliman Real Estate est l’agence de marketing exclusive du projet.

« L’économie brésilienne a indubitablement commencé à se reprendre suite à la […] récession. Nous pensions que le moment était propice pour accroître notre engagement dans ce pays. », dit Patrick Tsang, Président directeur général de Chow Tai Fook Enterprises, dans une déclaration à la presse. « Alexandre Allard a rassemblé une équipe des plus créatives avec notamment Jean Nouvel et Philippe Starck. »

Banco Votorantim participe également au financement du projet par le biais de sa filiale Votorantim Asset Management (VAM). Le Groupe Allard espère que la Cidade Matarazzo ouvrira au public en juillet 2019.

Laisser un commentaire