Alexandre Allard propose un modèle pour sauver les magasins multimarques

Comment contrer la disparition des magasins multimarques ? C’est a cette question que tente de répondre le modele mis au point par l’homme d affaires Alexandre Allard, entre un fabricant et son distributeur. Une experience qui associe les magasins L’Eclaireur, un concept store de luxe, et Faith Connexion, la marque de vêtements lancée par Alexandre Allard, qui a aussi participe a la reconstruction du Royal Monceau En France, des milliers de détaillants ferment leurs portes chaque annee Or ces multimarques, avec 20 % de parts de marché, sont le deuxième circuit de vente dans l’Hexagone « Nous
sommes mal rémunères et, quand le lien est bien etabli avec les clients, la marque nous met au bucher pour ouvrir ses propres boutiques et engranger les marges », se lamente Armand Hadida, fondateur de L’Eclaireur (7 magasins) II a ete le premier acheteur de Prada et de Dolce Gabbana en France, il y a une trentaine d’années Ces « découvreurs » prennent aussi des risques, en panant sur des créateurs peu connus Pour les aider, I idée est de revoir leur mode de rémunération « Un client, e est un marche, souligne Alexandre Allard Or e est le multimarque qui fait decouvrir la marque, en y mettant beaucoup d’énergie.

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